ASSISTANT APPROVISIONNEMENTS & ACHATS (H/F)
Notre société :
Menissez, c’est l’histoire d’une entreprise familiale passée, en l’espace de 50 ans, d’une boulangerie artisanale à une entreprise exportant ses pains aux quatre coins du monde. Spécialisée à notre origine dans la production de pain cuit, nous proposons depuis les années 80 des pains précuits sous atmosphère protectrice et des pains précuits surgelés. Notre site unique produit aujourd’hui pas moins de 160.000 tonnes de pains par an. Notre site est basé à 25 minutes de Valenciennes, Avesnes-sur-Helpe et Mons.
Notre besoin :
Au sein du service Export, vos missions seront notamment les suivantes :
Gestion de stock :
- Assurer les états de stock physique et informatique
- Gérer des stocks mini et maxi sur 3 sites
- Déclencher les commandes pour satisfaire les besoins
- Utilisation d’un ERP en correction et gestion quotidienne
- Suivi de la saisonnalité et des consommations de chaque article.
- Suivi du grand export avec le service commercial et logistique pour déclenchement des articles spécifiques
Gestion des références :
- Savoir créer et modifier des articles
- Assurer avec sa hiérarchie et les différents services le démarrage et l’arrêt des références dans le timing établi.
- Gérer les actions et promotions en stock en collaboration avec l’ensemble de l’approvisionnement.
- Gérer les essais avec le service achat et packaging
Gestion des fournisseurs :
- Passage de commande et contact auprès des fournisseurs
- Gestion et contact quotidien si besoin de décalage de commande en cours / gestion des urgences.
Gestion administrative :
- Vérification documentaire
- Validation de facture
Amélioration au quotidien :
- Suivi quotidien des fournisseurs et des non-conformités : reporting et actions auprès du service packaging et hiérarchie.
- Suivi du stock en place et maintien du rangement
- Communiquer avec le service de planification pour assurer la présence de matière au quotidien
- Communiquer avec le service logistique des états d’avancement sur le grand export
Votre profil :
La connaissance de l’allemand serait un plus.
Excellente maîtrise des outils informatiques.
Aisance relationnelle (contacts fournisseurs).
Bac + 2 en Gestion PME/PM I- Logistique – Commerce.