Un savoir faire Français

 Pour faire de bons pains, il faut de bons ingrédients…

Chaque étape de la fabrication de nos pains est fidèle au savoir faire de la boulangerie française. Nous fabriquons, pour nos pains premium, notre propre levain fruit de plusieurs années de développement. Nous travaillons sur des méthodes de fermentation lente permettant de développer tous les arômes du pain. Nos produits sont garantis sans conservateur, sans colorant, sans OGM, sans sucre ajoutés.

 

farine

De la farine

Notre farine est sélectionnée exclusivement auprès de meuniers français. Nous utilisons aussi de la farine issue de l’agriculture raisonnée et de l’agriculture biologique.

Du levain

Pour la fabrication de notre gamme premium, nous utilisons notre propre levain qui apporte aux pains un goût unique et une excellente conservation.



Et un savoir faire parfaitement maitrisé

 

Pétrissage

Le pétrissage se fait dans le respect de la tradition : pétrissage lent et plusieurs heures de repos en cuve pour développer tous les arômes du pain.

faconnage-photo

Façonnage

Cette opération permet de donner la forme définitive voulue au pain. Nos méthodes de travail donnent du corps à la pâte et de la régularité dans la forme de nos pains.

Repos-pate-copie-s

Etuvage

C’est l’ultime étape de fermentation avant l’enfournement. Cette fermentation de plusieurs heures permet de développer toutes les saveurs du pain avant la cuisson.

Four1-copie-s

Cuisson

Nous travaillons sur différents types de fours. Pour nos pains premium, nos fours à pierre permettent de développer une croûte très croustillante et un aspect rustique.